- Duo Yati -
 
 

- Duo Yati

"Une complicité parfaite. Un jeu sensible et coloré.

A travers un répertoire fascinant et varié, les deux jeunes musiciens nous démontrent à quel point la combinaison de ces deux instruments peut être riche et féconde."

Emily Beynon,
Flûte solo de L'Orchestre Royal
du Concertgebouw d'Amsterdam
 


- A propos...


Les deux musiciens se sont rencontrés au Conservatoire National Supérieur Musique et Danse (CNSMD) de Lyon. Depuis 2006, ils jouent ensemble au sein du Quintette K, un quintette à vent lauréat de plusieurs concours internationaux.


Menant désormais tous deux une carrière d’orchestre (Julie Moulin est seconde flûte au sein de l’Orchestre Royal du Concertgebouw d’Amsterdam, tandis que Bruno est clarinette-solo de l’Orchestre Philharmonique de Rotterdam), ils ont fondé le duo Yati en 2011. 

Depuis, ils défendent cette association originale de deux instruments proches mais complémentaires. Ils jouent des pièces originales écrites pour leurs instruments ainsi que des transcriptions, afin d’offrir un répertoire riche et varié, et invitent souvent leur amie pianiste Sophie Labandibar à se joindre à eux pour des concerts en trio.

Un concert du Duo Yati n’est pas un concert de musique classique comme les autres… En effet, les deux musiciens voyagent volontiers à travers d’autres styles de musique (musiques traditionnelles, jazz…) et n’hésitent pas à mettre la technologie au service de leur travail (micros, pédale de boucle, spatialisation…) pour offrir au public une expérience musicale originale et inattendue…

 
- website du "Duo Yati"-
 
 
 
Soliste / Récital
 
 
Louise Jallu / Bruno Bonansea
(Clarinettes -Bandonéon)
Klezrem'x
(clarinettes - contrebasse)
Duo Yati
(flûtes - clarinettes - loopstation)
No Parking
(clarinettes contemporaines)
Pictures
(photographie - improvisation)
 
 
Pédagogie
 
Festival "Les Echappées Musicales du Médoc"
 
Plan du site
News Bio Projets Media Concerts  Kit-pro  Contact